Pourquoi l’usage récréatif du cannabis est interdit dans certains pays et autorisé dans d’autres ? De la même manière, il y a moins de 100 ans, l’alcool était …
Legalisation mais information. Sa bannalisation m inquiete plus que sa legalisation. Il faut informer sur les risques cardiovasculaires avec des infarctus et AVC chez les jeunes + les effets psychiatriques.
Sujet délicat ! Economiquement intéressant pour l'état, moralement compliqué d'accepter la commercialisation de produits qui auront un effet néfaste sur la santé, une dépendance… mais dans ce cas on peut remettre en cause la vente du tabac également… ce qui est impensable ! Allez je vote pour, en considérant qu'il peut s'agir de la liberté individuelle d'en consommer, avec toutes les indications qui précisent son danger et ça peut permettre également de réguler le trafic, qualité du produit…
Je pense qu'il ne devrait pas l'être pour la simple et bonne raison que c'est du commerce et de l'économie en sous-terrain qui fait vivre beaucoup de famille en France. Des familles qui avec une légalisation pourrai perdre beaucoup d'argent qui ne serai ni remplacé par le SMIC (trop faible) ni par les allocations. C'est un mauvais moyen de s'en sortir en terme de moral mais dans le fond cela reste un gagne pain pour beaucoup de citoyens notamment en cité où le trafic est majoritaire. La légalisation permettrai à l'état de récolter en impôts 2.2 millards par ans.
Il faut aller à Chefchaouen pour fumer du pur
Legalisation mais information.
Sa bannalisation m inquiete plus que sa legalisation.
Il faut informer sur les risques cardiovasculaires avec des infarctus et AVC chez les jeunes + les effets psychiatriques.
Sujet délicat ! Economiquement intéressant pour l'état, moralement compliqué d'accepter la commercialisation de produits qui auront un effet néfaste sur la santé, une dépendance… mais dans ce cas on peut remettre en cause la vente du tabac également… ce qui est impensable !
Allez je vote pour, en considérant qu'il peut s'agir de la liberté individuelle d'en consommer, avec toutes les indications qui précisent son danger et ça peut permettre également de réguler le trafic, qualité du produit…
Je pense qu'il ne devrait pas l'être pour la simple et bonne raison que c'est du commerce et de l'économie en sous-terrain qui fait vivre beaucoup de famille en France. Des familles qui avec une légalisation pourrai perdre beaucoup d'argent qui ne serai ni remplacé par le SMIC (trop faible) ni par les allocations.
C'est un mauvais moyen de s'en sortir en terme de moral mais dans le fond cela reste un gagne pain pour beaucoup de citoyens notamment en cité où le trafic est majoritaire.
La légalisation permettrai à l'état de récolter en impôts 2.2 millards par ans.